lundi 19 mai 2008

témoignage frais de l'entretien à l'ambassade...visa F-1

Adil, 19 ans part en séjour linguistique avec EF à Seatlle pour 1 an. Aujourd'hui, c'etait le jour J pour lui :l'entretien à l'ambassade pour son visa F-1 (étudiant) :-S

Son expérience, Lundi 19 Mai, RDV 8h30:

-arrivée vers 8h00, il y avait une vingtaine de personne dans la file d'attente
-penser au mandat compte et l'enveloppe chronopost !On ne peut pas payer par carte bancaire!
Pas de mandat compte + pas d'enveloppe = cours vite à la Poste parce qu'ils vont pas te laisser rentrer
-heureusement, il y a une Poste à 5 min.
-Evite de ramener ta collection d'objets métalliques et électroniques...tu dois passer à travers un détecteur de métal et mettre de côté phone, lecteur Mp3, ceinture, clés...
-Tu peux garder ton sac a dos et tu recupereras tes objets a la sortie
-Traverses la cours intérieure, tu arrives dans une grande salle...n'oublie pas de prendre ton numéro au KIOSK
-attends, sifflotes, regarde les écrans qui appellent les numéros...
-une demi-heure plus tard, numéro appelé au guichet 3
-la dame vérifie et garde le dossier, prend tes empreintes digitales,et te demande d'aller te rasseoir
-FINALEMENT le RDV ! le grand interview, le test de vérité...en moins d'une minute:

Adil:"bonjour madame"
Dame du guichet:"Bonn-jour, commen Talley-vous?
Adil:"Très bien merci, et vous?
Dame du guichet:"meurci, a peu fatigue...well.. Por Qua vouleye vous alley au Eytat Zunis?"
Adil:"JE SUIS EN PREMIERE ANNEE DE DROIT, je viens de finir mon année et jaimerais partir un an a seattle pr parfaire mon anglais."
(reprise des empreintes digitales)
Dame du guichet:"LE VISA VOUS EST ACCORDE ON VOUS L'ENVOI DANS DEUX JOURS MAXIMUM. AU REVOIR ET BON VOYAGE"


Et voila comme dirait Adil : "j'étais saucé"

Et oui, on en fait toute une montagne de cet entretien, mais la majorité du temps ca ne dure pas plus longtemps que ca...

Oublie les craintes genre " ils vont capter que je veux rester plus longtemps ou carrement que je veux rester aux USA"
"ils vont capter qu'en fait je n'ai pas de réel soutien financier"
"Merde, j'm'appelle Hakim El'Douri, j'suis arabe, ils vont me suspecter d'etre un terroriste"

Du moment que t'es francais (d'origine gauloise ou sarasine), jeune et que tu as cette preuve d'argent, j pense pas qu'ils vont te créer d'ennuis. Mais ceci n'est qu'un avis personel, basé sur tous les francais avec qui j ai eu l occasion de parler de cet entretien (environ 3). non je rigole,hahaha, peut-etre une cinquantaine.

Je lance d'ailleurs un appel à temoignage à tout ceux et celles qui se seraient fait refuser un visa.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour je viens recemment de passer mon entretien a l'ambassade afin d'obtenir mon F-1 et moi cela a été encore plus rapide!!

l'ambassade: Bonjour sava?
Moi: merci bien et vous?
L'am:bien merci,... Bon qui est ce qui finance vos études?
Moi: c'est mon sponsor qui est ma tante et mon pere!
L'am:que fais votre pere dans la vie?
Moi: il est commercant!
L'am: trés bien votre visa cous est accordé bon séjour!
Moi:................