mercredi 27 février 2008

Gagner la Green Card ?! c'est possible!!

Alors comme ça, tu veux partir vivre aux USA? Et tu n'as pas de Green Card? Not good...

La "Green Card" ou "Carte Verte" est une petite pièce d'identité t'autorisant à résider et travailler LEGALEMENT aux USA.

Ceci-dit, n'importe qui ne peut pas se présenter à l'ambassade américaine et demander poliment une Green Card...ce serait bien trop facile...Il existe un autre moyen de l'obtenir cette "Green Card" :-)

Chaque année, le Gouvernement Américain offre la Carte Verte à 55,000 "p'tits veinards" de par le monde. La question est: "Comment devient-on un p'tit veinard ?"

Il suffit tout simplement de jouer à la loterie annuelle qui est GRATUITE !!

Voici le lien: http://www.dvlottery.state.gov/

Petit hic: ils viennent juste de fermer les inscriptions pour cette année...mais mettez bien ce lien dans vos favoris....parce que d'ici Octobre prochain, la loterie rouvrira ses portes...

Si tu veux que je te recontacte le jour J, n'oublie pas de me laisser un commentaire avec ton adresse e-mail. ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui,encore 1 fois moi...tu pourras me prevenir steplé...otecmp@hotmail.com
merci

Kramik a dit…

Salut,
Ton blog est vraiment intéressant. Je suis encore étudiante mais j'aimerais tenter ma chance aux Etats-Unis.
Je commencais à me dire que c'était plus un rêve qu'autre chose mais je me rends compte que c'est possible, surtout grâce à ton témoignage!
En tout cas, merci pour toutes ces infos. C'est intéressant d'avoir un regard d'experience plutot qu'imaginer à partir de rien.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour cette belle information ;) je ne savais pas que la green card était GRATUITE enfin c'est bien ce que j'ai lu!!! bref comme toi je suis parti aux usa en tant que fille au pair 1 an et depuis je ne reve que dy retourné et d'y vivre ...je voudrai vraiment m'inscrire a la green card mais a vrai dire il me manque encore plein d'info et je me pose beaucoup de question a propos de cette loterie j'apprecirai vraiment ton aide
a tres bientot j'espere
sabrina
sabrina_number1@hotmail.com
talk to u soon on msn ;)

RaphaTof a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kramik a dit…

Il me semble qu'il est demandé de mentionner si une personne est en couple. Peut-être qu'ils en prennent compte lors de l'inscription et qu'ils la donnent au couple...J'espère que c'est le cas pour toi ;)

Christine a dit…

Hello Christophe, Ikram..
il faut que je me renseigne la-dessus....mais vous ne serez pas separe, ca c'est sur :-). CE serait trop triste..Soit elle recoit aussi directemment la green card, soit il faut que tu la sponsorises pour un visa...je vasi envoyer un e-mail a un couple qui l'a gagne...
J vous tiens au courant
+

Anonyme a dit…

My dream.... Zcf_ms@hotmail.com