mercredi 5 mars 2008

Exemples de CV en anglais

Comment réussir son CV et Cover Letter à l'américaine ?!!! Bonne question. Pour y répondre, je me suis donc rendue au "Job and Career Center" de mon "college".

Voici quelques infos que le conseiller m'a donné:
Sur la forme:
-papier blanc de bonne qualité
-police lisible et agréable à l'oeil (Times Roman, Arial, Bookman, Fritz, Garamond)
-taille des charactères (Nom: 14-18pt BOLD, adress: 11-12pt BOLD, corps:11-12pt Regular)
-PAS DE FAUTES d'ORTHOGRAPHE
-beaucoup d'espace, texte justifié à droite

Et sur le fond:

  • Quelqu'un qui manque d'expérience professionelle devrait se lancer dans un "Functional Resume"
  • Inclure du vocabulaire efficace concernant ses qualités:
- Efficiency, dependability, flexibility, integrity,persistence
- Being precise, organizing, attention to details and verifying
- Visualizing, drawing and designing
- Using facts and experience
- Investigating, structuring, planning, analyzing and synthesizing
- Serving, treating, tact, cooperating, understanding and advising
- Deciding, directing, initiating, convincing, confronting, negotiating
  • Utiliser des verbes d'actions efficaces pour exprimer des compétences en matière de:
- plannification: Conceive, create, design, engineer, formulate, laid out, organize, plan, project, reorganize, schedule, solve, systematize, tailor

- direction: administer, approve, authorize, conduct, delegate, direct, guide, head, led, manage,regulate, supervise, train

- d'assumer des responsabilités: accept, achieve, adopt, construct, evaluate, arrange, assume, handle, improve, implement, initiate, integrate, made, operate, audit, overcame, perform, review, simplify

- de communication: advise, aid, apprise, clarify, confer, consult, contribute, cooperate, coordinate, counsel, help, inform, inspire, mediate, negotiate, participate, promote, recommend, resolve, suggest, unify

- d'investigation: analyze, assess, calculate, compute, correlate, discover, evaluate, familiarize, investigate, observe, prove, research, review, search, study, verify.

En fait, j'ai eu tellement d'infos que j'peux pas tout retranscrire dans un article de ce blog. Si vous voulez encore des listes de bons mots, des conseils, et quelques exemples de CV, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;-)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, moi ca m inter'sré des exeamples de CV...est-ce que tu pe m en envoyé, steplé?
Merci...otecmp@hotmail.com

friendly a dit…

Salut! je trouve ton blog très interessant et ça aide beaucoup. L'exemple de cv pour la Green Card m'interesse j'aimerai bien en avoir 1, monmail friendly1@live.fr merci d'avance!

Anonyme a dit…

Enfin un vrai article sur la rédaction d'un résumé :) merci pour les conseils.

Pourrais-je recevoir quelques exemples en pj sur ma boite

Merci

Anonyme a dit…

salut, je pense que tu rend un service que persone na pense le faire, alor merci beaucoup

Anonyme a dit…

Oui moi aussi
mais consulte tu encore cette page
en PJ
karinefaustin@gmail.com

Merci d'avance

:)

lay a dit…

Est ce possible que moi aussi je reçoive un exemple de cv en anglais récent
merci beaucoup d'avance

en pj

karinefaustin@gmail.com

:)

Christine a dit…

Hello tout le monde, alors oui il m'arrive encore de consulter cette page, j'envoie un lot de CV a ceux qui ont laisse leur e-mail pour la nouvelle annee, ok?
A bientot,
Christine

Anonyme a dit…

Salut!
ton blog est tres interessant et ton article semble bien utile..!
Pour ma part j'aimerai partir cet été aux usa et trouver un "summer job", et je suis a la recherche d'exemples pour rediger l'indispensable CV!
Pourrais tu m'envoyer quelques exemples sur ma boite mail?
-> gualoudapa@hotmail.fr
Merci d'avance!

Unknown a dit…

Salut! Ton blog est vraiment bien, ça m'a beaucoup aidé!
Je serais intérréssé par un exemple de CV, de cover letter car je dois effectuer un stage de 2 mois aux usa dans deux mois :s.
Voila mon adresse: sarah.diche@gmail.com
Je t'en remercie d'avance =)

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc