mardi 25 mars 2008

Jamin..à la recherche de la nouvelle au pair

Jamin est une maman franco-américaine installée à Encinitas, petite "Beach Town" au nord de San Diego. Son métier de sage-femme l'oblige à travailler de nuit de temps à autre. Alors lorsque son mari, Chris, part en voyage d'affaire 2 semaines par mois, il n'y a plus personne à la maison pour veiller à ce que le petit Liam(4 ans) dîne bien et passe une bonne nuit.

Des mamans à la recherche d'une au pair comme Jamin, il y en a plein à San Diego. Qu'attendent-elles d'une au pair? Voici ce que Jamin répond à mes p'tites questions.

Christine:"Qu'attends-tu d'une fille au pair?"

Jamin: Qu'elle soit responsable, propre, organisée, et surtout qu'elle aime les enfants. Je suis très propre et organisée et je ne pourrais pas supporter quelqu'un qui laisse du désordre derrière elle.
Qu'elle est le BAFA aussi, a son importance, parce que cela signifie qu'elle a fait un peu de psychologie de l'enfant.
Et puis qu'elle apporte de la bonne humeur avec elle, qu'on puisse également apprécier sa personne.

Christine:"...et quel rôle, quelle place veux-tu qu'elle occupe dans votre famille?"

Jamin: Ha...bonne question....alors je ne veux absolument pas d'un autre enfant à la maison. Je veux quelqu'un de responsable, une adulte qui sache se prendre en charge. Et puis au niveau de la relation avec Liam, j'aimerais quelqu'un qui soit un peu comme une marraine.

Christine: "Qu'entends-tu par "aimer les enfants"....beaucoup de jeunes filles me disent qu'elles ont des p'tits frères et p'tites soeurs ou neveux et nièces dont elles adorent s'occuper...est-ce convaincant?"

Jamin: "Disons qu'obtenir le BAFA, travailler comme animateur ou faire du babysitting me laissent à penser que la personne aime un peu plus que la normale passer du temps avec les enfants. Quelqu'un qui aime les enfants pour moi...c'est quelqu'un qui irait s'amuser avec mon p'tit Liam même en dehors des "heures de travail".

Christine:"Pour finir, peux-tu me dire à quoi ressemblerait la vie d'une fille au pair dans ta famille?"

Jamin: Beaucoup de temps libre, du soleil, les plages à 5 minutes, un super petit garçon intelligent et plein de vie....

5 commentaires:

Lea a dit…

Le rêve...

Sarwindra a dit…

Bonjour, je suis intéressée car je souhaite devenir jeune fille au pair! Est-il possible de rentrer en contact avec Jamin?

Nabila a dit…

Bonjour,j'ais 21 ans et je souhaiterais partir en tant que fille aupair aux Etat Unis afin d'améliorer mon anglais et de découvrir le mode de vie américain,je suis responsable,organisée,dynamique et adore les enfants si vous souhaitez me contacter voici mon emai:nabila-88@hotmail.fr merci.

Elodie a dit…

ça m'interesse beaucoup ici pour cet eté, si jamais : giraud.elodie@hotmail.fr

Laurence a dit…

Bonjour, je m'appelle Flamecourt Laurence et viens de Bruxelles en Belgique.
J'ai fait des études d'institutrices maternelles durant deux années, j'adore les enfants, les éveiller prendre soin d'eux et de leur savoir, j'ai travaillé dans trois familles à Montréal où cela s'est très bien passé et pour le moment je m'occupe de deux enfants à Bruxelles cependant même si cela se passe très bien et que les parents sont très déçu que je parte je souhaite plus que tout tenter ma chance au usa et plus particulièrement en californie car après mes études d'institutrices j'ai étudié l'herboristerie et l'aromathérapie qui sont des domaines répandus dans cette région et je souhaiterais pouvoir étendre mes connaissances dans ce domaine en plus d'être jeune fille au pair. Je suis une personne très responsable, adore les enfants, j'aime que tous soit bien organisé et ordonné, je parle le français, l'anglais et l'espagnol . Mes passions sont la dance, la nature, les voyages en sac à dos, le yoga, la lecture. Si vous le désirez vous pouvez me contacter via mail à l'adresse suivante: l.flamecourt@gmail.com ou sur mon portable au : 0032496318110. J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt , bien à vous
Laurence