lundi 31 mars 2008

Les Bourses, ça existe !! on dit "Scholarships"

Peut-on bénéficier de bourses lorsqu'on étudie aux USA ?!!
De la part du gouvernement français et d'institutions françaises, je sais qu'il en existe quelques unes. Mais on ne va pas développer la-dessus aujourd'hui...vous êtes en France, vous avez plus accès à ce genre d'infos. Moi, ce que j'ai appris ici, c'est qu' il est possible de gagner des bourses américaines même lorsqu'on est étranger.

Il s'agit rarement de bourses complètes, mais plutôt de sommes de $500-$1000-$2000, qui pourquoi pas, peuvent s'accumuler. En général, il faut faire une p'tite dissert' sur un sujet donné, et ensuite....que le meilleur gagne !!

Voici un site qui recense toutes les bourses : http://www.fastweb.com/

Il y a un long questionnaire à remplir au début, et beaucoup de pub pour des universités US mais bon...moi j'me suis inscrite et je vais m'y mettre très vite : c'est la pleine saison des "scholarships" !

Aucun commentaire: